Notre démarche

Notre démarche par étapes clés

Pour exercer notre métier de façon efficace et en tant que membre de l'ANACOFI-CIF, nous nous devons d'être organisés et rigoureux. C'est pourquoi nous respectons scrupuleusement le déroulement suivant dans le cadre d'une entrée en relation entre le client et le conseiller.

Contact et définition des objectifs

Collecte des données patrimoniales

Remise de l'étude

Proposition de solutions

Mise en place des solutions

Suivi

Les étapes

Etape 1

Contact et définition des objectifs

1  Prise de contact et définition des objectifs (Projets, Problématiques, Besoins).

Présentation des Informations légales et présentation de la Lettre de Mission à personnaliser.

Etape 2

Collecte des données patrimoniales

Collecte de toutes les données patrimoniales nécessaires à l'étude. En cas d'étude globale, l'exhaustivité est privilégiée. Détermination du profil d'investisseur dans le cas de capitaux à placer.

Etape 3

Remise de l'étude

3 Remise de l'étude définie par Lettre de Mission et préconisation générale sur les orientations à privilégier répondant à la demande du client.

Etape 4

Proposition de solutions

4 Proposition de solutions concrètes répondant aux besoins du client (Assurances, Placements, Défiscalisation, Financement,...) à mettre en place par l'intermédiaire de GV Finances.

Etape 5

Mise en place des solutions

5 Avec l'accord du client, mise en place des solutions proposées par le conseiller. Si le client préfère faire ces opérations avec ses interlocuteurs habituels si cela est possible (banques, compagnie d'Assurances,...) il en a la possibilité et choisit donc de régler les honoraires de conseil au conseiller GV Finances.

Etape 6

Suivi

6 Chaque année, mise à jour de la situation patrimoniale et prise en compte des évolutions des objectifs (nouveau projet, nouveau besoin, modification d'un projet initial...).

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